La question est récurrente chez nous. Pourquoi l’usage de saupoudreuses en matière plastique pour un produit 100% naturel ?
C’est une question centrale qui nous préoccupe depuis longtemps. A ce jour nous n’avons pas (encore) trouvé d’alternative à cette matière. L’emballage doit être léger, pratique et non cassant.
De plus, l’usage de matière recyclée n’est pas envisageable en ce moment, car ces matières contiennent des perturbateurs endocriniens. Or nous défendons l’absence de ces perturbateurs dans nos produits. Les emballages ne peuvent en contenir au risque de contaminer le produit qu’il contient.
Un avantage tout de même : si vous possédez une saupoudreuse de 50 grammes qui est maintenant vide, Gardez-là ! Elle peut encore servir longtemps en la rechargeant. C’est une autre manière de réduire drastiquement la production de matière plastique.
Vous aviez de la poudre de shampoing, ou de la poudre lavante de marque SWEETY LINE, ou bien issue d’autres producteurs fabricants de produits et sous forme de poudre ? Nous proposons des poches de recharge de 100 grammes – prévu pour deux recharges de saupoudreuse – sur notre boutique en ligne, et cela à un prix très intéressant. Un choix écologique responsable que nous souhaitons mettre en avant dans le futur.
Une attention toute particulière a été portée sur le choix de la matière des poches et de l’étiquette qui est apposée dessus. Nous sommes très fiers de notre choix. Il s’agit de poches en papier kraft. L’emballage complet 100% recyclables et 100% compostables.